Absence non annoncée

Afin de pouvoir agir rapidement en cas de disparition d’un élève sur le chemin de l’école, la direction de l’école, en collaboration avec les enseignants et en accord avec le règlement d’exécution de la loi scolaire, utilise la procédure suivante :

A. Lorsqu’un-e enseignant-e constate l’absence non annoncée d’un élève, il prend contact sans délai avec les parents.

B. Si cette démarche reste vaine, l’enseignant-e appelle la direction. La direction, la secrétaire ou une personne de la Commune :

  1. Appelle à nouveau les parents.
  2. Si pas de réponse, parcourt le chemin de l’écolier jusqu’à son domicile.
  3. Sonne à la porte du domicile.
  4. Si personne n’ouvre, appelle la police.

C. La direction de l’école avise l’inspecteur.

En cas d’intervention de la police, les frais inhérents sont à la charge des parents s’il est prouvé que cette intervention découle de leur négligence. Nous vous rappelons l’importance d’informer les enseignant-e-s avant le début de la classe.