Chaque établissement organise la distribution des fournitures scolaires. Les élèves sont responsables d’en prendre soin. En cas de pertes ou de dégradation excessive, le coût du matériel remplacé peut être facturé aux parents. Dans une perspective de développement durable, il est important que tous les partenaires visent à éviter la surconsommation. Si le matériel peut encore être utilisé, il n’est pas à remplacer.
Pour éviter tout gaspillage, l’école invite les parents à mettre dans le sac d’école ou le plumier de leur enfant les fournitures scolaires utilisées l’année précédente, dans la mesure où elles sont en bon état.
Afin d’éviter toute tension inutile, il est demandé que tout matériel non essentiel à l’enseignement reste
à la maison. La gestion de ce type d’objets dans le périmètre scolaire relève de la responsabilité de l’enseignant-e de
la classe. En cas d’usage inapproprié ou de perturbation liée à ces objets, ceux-ci pourront être confisqués et remis en main propre aux parents dans les 10 jours ou en cas de récidive, à la fin de l’année scolaire.
Les parents sont invités à indiquer le prénom de l’enfant sur tout autre objet (boîte à goûter, casquette, etc.).
Les parapluies ne sont pas recommandés (veste de pluie à la place).

Veuillez vous référer à la liste précise transmise par l’enseignant-e de votre enfant.
Les éventuels frais de repas lors des activités culturelles et sportives seront facturés CHF 16.00 au maximum par jour.
Appareils électroniques
Les appareils électroniques tels que téléphones portables, montres connectées et appareils de photos sont interdits dans le cadre scolaire. En cas d’absolue nécessité, les parents avertissent les enseignant-e-s et les appareils sont remis à l’enseignant-e et éteints durant les heures de cours ainsi que durant le transport scolaire. En cas de non-respect de cette interdiction, les appareils seront confisqués durant l’école.